Un sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden fixé à Genève en juin prochain

spot_img

Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine se rencontreront à Genève, en Suisse, en date du 16 juin prochain en vue de discuter sur la tension diplomatique entre Moscou et Washington selon une annonce de la maison blanche et le Kremlin. Cette rencontre se tiendra entre ces deux chefs d’états dans un climat de vives tensions entre ces deux pays, sur fond d’échanges de sanctions et d’accusations.

« Les dirigeants aborderont un ensemble de questions urgentes, au moment où nous souhaitons rendre les relations entre les États-Unis et la Russie plus stables et prévisibles », a indiqué Jen Psaki, le porte parole de la maison blanche dans un communiqué.

Les échanges entre ces deux dirigeants se porteront en grande partie sur la question du contrôle des armes nucléaires selon une source américaine.

À l’occasion de cette rencontre Joe Biden entend soulever la question du régime d’Alexandre Loukachenko en Biélorussie, dont Moscou est le soutien numéro 1.

Les programmes nucléaires de l’Iran et la Corée du nord, le changement climatique ou encore le dossier de la Syrie seront également des points essentiels des discussions entre Poutine et Biden lors de ce sommet.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!