Home International Un sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden fixé à Genève en juin prochain

Un sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden fixé à Genève en juin prochain

by Wendy DESHOMMES
2 mins read

Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine se rencontreront à Genève, en Suisse, en date du 16 juin prochain en vue de discuter sur la tension diplomatique entre Moscou et Washington selon une annonce de la maison blanche et le Kremlin. Cette rencontre se tiendra entre ces deux chefs d’états dans un climat de vives tensions entre ces deux pays, sur fond d’échanges de sanctions et d’accusations.

« Les dirigeants aborderont un ensemble de questions urgentes, au moment où nous souhaitons rendre les relations entre les États-Unis et la Russie plus stables et prévisibles », a indiqué Jen Psaki, le porte parole de la maison blanche dans un communiqué.

Les échanges entre ces deux dirigeants se porteront en grande partie sur la question du contrôle des armes nucléaires selon une source américaine.

À l’occasion de cette rencontre Joe Biden entend soulever la question du régime d’Alexandre Loukachenko en Biélorussie, dont Moscou est le soutien numéro 1.

Les programmes nucléaires de l’Iran et la Corée du nord, le changement climatique ou encore le dossier de la Syrie seront également des points essentiels des discussions entre Poutine et Biden lors de ce sommet.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter