Un centre commercial moderne s’ouvre à tabarre 36

spot_img

Un nouveau bâtiment de centre commercial a fait sa première ouverture à tabarre 36 ce dimanche 15 novembre 2020.
En cette occasion diverses personnalités publiques ont fait rayonner l’éclat de la cérémonie par leur présence, tels que: le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Odin Fils Bernadel, le ministre de l’éducation et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet, les pasteurs Gérard Forge et Gérald Bataille. Plusieurs notables et notamment des agents de la police nationale.

Ce nouvel édifice s’étend sur 2 carreaux de terre divisé en neuf compartiments et deux mille espaces pour magasin.

Selon le président du projet M. Vincent Jonas, ce projet est réalisé grâce aux faibles contributions des marchands qui voulaient sortir de leurs situations insalubres. Cependant M. Vincent sollicite l’implication des autres secteurs du pays afin de booster la finalisation du projet.

A l’occasion de cette grande ouverture, la trésorière de l’équipe du projet madame Rose Trinita Louis annonce à tous les commerçants que le centre commercial est ouvert à leurs dispositions afin de faciliter la vente de leurs produits. Toutefois, la maire-adjointe de la commune de Delmas demande aux autorités étatiques du pays d’investir dans le secteur informel afin de réduire le taux de chômage de la société.

Par ailleurs le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales M. Odin Fils Bernadel souhaite qu’il y ait au moins un centre comme ceci dans chaque département du pays. Il en profite pour féliciter les acteurs de cette initiative toute en les rassurant l’apport du gouvernement Moise-Jouthe.

Entre autre madame Serette Orphé Borgelin, conseillère du comité de ce projet encourage les membres de son équipe à rester solidaires pour que ce centre soit la référence de la zone métropolitaine.

Ce centre commercial s’ajoute à la liste des entreprises de Tabarre et a la capacité de desservir une grande partie de la population. Il sera une aide majeure dans la diminution du chômage et la misère du pays.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!