ULCC-HAITI : L’ULCC continue sa lutte contre la corruption

spot_img

À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption, l’Unité de Lutte Contre la Corruption, l’ULCC organise ce mercredi 9 décembre 2020 une cérémonie dans le but de rendre hommage à diverses personnalités ayant contribué à la lutte contre la corruption en Haïti.

Cette cérémonie s’est déroulée notamment en présence du chef d’État, Jovenel Moise, du premier ministre Jouthe Joseph, du président du sénat de la république, Pierre Francois Syldor, du responsable du corps diplomatique, du ministre de la justice, Rockefeller Vincent ainsi que du ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert.

Le directeur de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph en a profité pour mettre l’accent sur le phénomène de corruption, qui, pour lui, est cancérigène pour le pays. Et de ce fait, le directeur de l’ULCC promet de combattre ce phénomène à tous les niveaux et sans discrimination.

L’ULCC, dans sa mission de combattre la corruption dans ses multiples formes, s’est vue naître le 8 septembre 2004, dans l’objectif d’établir un climat de confiance dans le pays, et par conséquent, contrôler les gaspillages dans les institutions étatiques.

Le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert salue, ainsi ,toutes initiative visant le contrôle dans l’administration Publique aux fins de contraindre moins de pillage dans le trésor public.

Le président Jovenel Moise, pour sa part, ordonne au directeur de l’ULCC de mettre de l’ordre dans le désordre, et de contrôler toutes dépenses dans les appareils de l’État.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!