Rentrée d’une 4ème promotion d’étudiants à l’Académie Diplomatique Jean Price Mars

Rentrée d'une 4ème promotion de 30 étudiants, lundi 13 mars 2023, à l’Académie Diplomatique Jean Price Mars (ADJPM) du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) en partenariat avec l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), pour le programme de maîtrise en diplomatie afin de doter le Ministère de cadres intermédiaires formés et compétents, capables de contribuer au rayonnement et au changement de la diplomatie haïtienne.

by Jean Wedson FORTIL

Rentrée d’une 4ème promotion de 30 étudiants, lundi 13 mars 2023, à l’Académie Diplomatique Jean Price Mars (ADJPM) du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) en partenariat avec l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), pour le programme de maîtrise en diplomatie afin de doter le Ministère de cadres intermédiaires formés et compétents, capables de contribuer au rayonnement et au changement de la diplomatie haïtienne.

C’est le ministre des affaires étrangères, Jean Victor GENEUS, qui a reçu cette nouvelle cohorte d’étudiants à la salle de conférence du ministère, lors d’une cérémonie, en présence de plusieurs cadres dont le directeur de l’Académie, le Docteur Jean Guy Marie Louis, le Doyen de l’INAGHEI, Professeur Robert JOSEPH, le Coordonnateur Général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), Monsieur Jean Roudy ALY, entre autres.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre des affaires étrangères s’est exprimé sur l’importance de cette démarche. « Ma présence témoigne de l’importance accordée à la formation des jeunes. Il est temps que la diplomatie soit confiée à des gens qui ont reçu une formation adéquate », a-t-il fait remarquer.
Dans l’optique de souhaiter la bienvenue à cette nouvelle cohorte, les dignitaires présents qui accompagnaient le chancelier, n’ont pas caché leur satisfaction de voir se réaliser dans la durée, l’intégration de nouveaux jeunes licenciés au sein du Ministère des Affaires Étrangères, par le biais de concours. Aussi, ont-ils à tour de rôle pris la parole pour rappeler aux admis la confiance placée en eux.
De son côté, le Coordonnateur Général de l’OMRH, Me Jean Roudy Aly, qui intervenait après le chancelier, a fait état de la réforme administrative qui promeut le recrutement de cadres performants, qui doit être systématique et en a profité pour encourager le MAE à continuer dans cette même lignée.
Pour sa part, le Doyen de L’INAGHEI, le professeur Robert Joseph, a félicité le partenariat entre le Ministère des Affaires Étrangères et l’UEH à travers l’INAGHEI et a ténu à adresser ses félicitations à l’Académie Diplomatique Jean Price Mars, pour son dynamisme et son sérieux et aux postulants qui ont réussi le concours, tout en leur souhaitant bon travail.


Rappelons que ces jeunes, tout en bénéficiant de cette formation en niveau maîtrise afin de devenir des cadres intermédiaires formés et compétents, capables de contribuer au rayonnement et au changement de la diplomatie haïtienne, seront nommés dans l’administration publique.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00