Home Actualités Rareté de carburant dans les pompes à essence dans la zone métropolitaine

Rareté de carburant dans les pompes à essence dans la zone métropolitaine

écrit par Wendy DESHOMMES

Plusieurs centaines d’individus se reunissent dans diverses pompes à essence ce mercredi 30 décembre 2021 dans plusieurs zones de la capitale à cause de la rareté du carburant.

Des voitures immobilisées klaxonant à tue-tête, des motocyclettes stationnées de façon irrégulière coupant même passage aux piétons qui devons vaquer à leurs occupations. Des individus massant devant les pompes à essence espérant trouver du carburant pour faire fonctionner leur véhicule. Tel est le décor perçu dans les pompes à essence dans divers point de la capitale.

Ce phénomène de rareté de carburant se manifeste ainsi depuis que l »Etat haïtien a permis au secteur privé des affaires de prendre le contrôle du secteur pétrolier en Haïti.

Enfin, il faut préciser pendant l’année 2020, cette rareté de carburant se présente à plusieurs reprises jusqu’à devenir un fait normal dans la société.

You may also like

2 comments

Rubens+JEAN+BAPTISTE 7 janvier 2021 - 16:13

Il faut bien des jeunes comme toi Wendy pour poser le probleme de rareté de carburant combien crucial pour la société haitienne.
Je crois que tes réflexions sur cette question vont inciter les gens à agir afin d’exiger de l’Etat une prise en charge non seulement dans l’importation des produits pétroliers, dans leur distribution mais aussi dans des études pouvant amener à sa production dans le pays.

Reply
Alix ISRAËL 13 février 2021 - 15:54

Tu as posé très bien le problème mon frère. Excellent.

Reply

Leave a Comment