Rareté de carburant dans les pompes à essence dans la zone métropolitaine

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

Plusieurs centaines d’individus se reunissent dans diverses pompes à essence ce mercredi 30 décembre 2021 dans plusieurs zones de la capitale à cause de la rareté du carburant.

Des voitures immobilisées klaxonant à tue-tête, des motocyclettes stationnées de façon irrégulière coupant même passage aux piétons qui devons vaquer à leurs occupations. Des individus massant devant les pompes à essence espérant trouver du carburant pour faire fonctionner leur véhicule. Tel est le décor perçu dans les pompes à essence dans divers point de la capitale.

Ce phénomène de rareté de carburant se manifeste ainsi depuis que l »Etat haïtien a permis au secteur privé des affaires de prendre le contrôle du secteur pétrolier en Haïti.

Enfin, il faut préciser pendant l’année 2020, cette rareté de carburant se présente à plusieurs reprises jusqu’à devenir un fait normal dans la société.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus