Home International Protestations- Guatémala: Incendie au Parlement de Guatémala City

Protestations- Guatémala: Incendie au Parlement de Guatémala City

by Sheedline CLERJUSTE
2 mins read

Des centaines de guatémaltèques ont mis feu au Parlement du Guatemala en vue de prostéter contre le budget 2021.

Ce samedi 21 novembre 2020, des manifestants crachent des flammes sur l’édifice logeant le Parlement du Guatemala City. Ils dénoncent, entre autres, la négligence des autorités dans la lutte contre la pauvreté et la malnutrition infantiles, touchant près d’environ 59% de la population.

Suite à l’élaboration du budget controversé, élevé à 99,7 milliards de quetzals que le Parlement a approuvé cette semaine, visant en partie les infrastructures, les protestaires ont incendiés le batiment.

De ce fait, les manifestants en ont profité pour réclamer la démission du président Alejandro Giammattei, pour avoir donné son aval à un budget controversé d’environ 13 milliards de dollars.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter