Home Politique Processus de dialogue : Religions pour la paix voulant jouer le rôle de médiateur se retire

Processus de dialogue : Religions pour la paix voulant jouer le rôle de médiateur se retire

by Jean Wedson FORTIL

La plateforme religions pour la paix annonce avoir abandonné le processus de dialogue, ce, visant à trouver une issue à la crise qui ronge le pays depuis des lustres qu’elle tentait d’initier entre le pouvoir et les partis de l’opposition.

La crise socio-politique perdure encore dans le pays. Religions pour la paix qui se veut être le médiateur pour parvenir à une solution pacifique, s’est finalement retirée, selon une note de presse en date du 12 avril 2021 portant la signature du pasteur Clément Joseph, secrétaire général de cette structure.

Top Selling Multipurpose WP Theme

Par la présente, la plateforme interreligieuse Religions pour la Paix, Haïti (RPPH) vous remercie pour votre intérêt et votre solidarité au processus de paix initié depuis le mois dernier en vue de trouver une solution pacifique à la crise que vit Haïti. Elle en profite pour exprimer sa gratitude à l’égard des partis et regroupements politiques qui avaient sollicité ses bons offices pour ce processus de dialogue et de paix », lit-on dans ce communiqué.

« Cependant, après l’évaluation de la situation telle qu’elle s’est développée durant ces derniers jours, RPPH estime que le moindre mal pour la plateforme est de se retirer de ce processus tout en gardant l’espoir de pouvoir continuer à servir le pays autrement » poursuit cette note.

Toutefois, la plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) promet de rester disposée à encourager toute autre initiative de dialogue qui tend vers une solution pacifique de cette crise.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter