Pérou: Trois présidents se sont succédés en à peine plus d’une semaine

Sheedline CLERJUSTE
2 mins Lire

Francisco Sagasti est devenu officiellement président du Pérou, ce mardi 17 novembre 2020. C’est le troisième en à peine plus d’une semaine après la destitution de Martin Vizcarra et la démission de Manuel Merino nommé par intérim en remplacement de Vizcarra.

Face à la pression populaire après la destitution du président de centre-droit, Martin Vizcarra, le lundi 9 novembre dernier, Manuel Merino nommé par intérim le 11 novembre, a été démissionné quatre jours plus tard. Fort de ce constat, le Parlement péruvien a désigné ce lundi 16 novembre 2020, Francisco Sagasti comme chef d’État.

Député centriste, Francisco Sagasti s’est investi comme président du Pérou, ce mardi 17 novembre 2020. Ainsi devient-il le troisième chef d’État en à peine plus d’une semaine dans ce pays d’Amérique du Sud, pleinement touché de crise sanitaire et de crise politique.

Ingénieur et ancien fonctionnaire de la Banque Mondiale, Sagasti a pour mission de rétablir la paix dans ce pays qui est sauvagement secoué par des crises politiques.

Entre autres, Francisco Sagasti assure sa fonction de présidence jusqu’aux élections d’avril 2021.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus