Pérou: Trois présidents se sont succédés en à peine plus d’une semaine

spot_img

Francisco Sagasti est devenu officiellement président du Pérou, ce mardi 17 novembre 2020. C’est le troisième en à peine plus d’une semaine après la destitution de Martin Vizcarra et la démission de Manuel Merino nommé par intérim en remplacement de Vizcarra.

Face à la pression populaire après la destitution du président de centre-droit, Martin Vizcarra, le lundi 9 novembre dernier, Manuel Merino nommé par intérim le 11 novembre, a été démissionné quatre jours plus tard. Fort de ce constat, le Parlement péruvien a désigné ce lundi 16 novembre 2020, Francisco Sagasti comme chef d’État.

Député centriste, Francisco Sagasti s’est investi comme président du Pérou, ce mardi 17 novembre 2020. Ainsi devient-il le troisième chef d’État en à peine plus d’une semaine dans ce pays d’Amérique du Sud, pleinement touché de crise sanitaire et de crise politique.

Ingénieur et ancien fonctionnaire de la Banque Mondiale, Sagasti a pour mission de rétablir la paix dans ce pays qui est sauvagement secoué par des crises politiques.

Entre autres, Francisco Sagasti assure sa fonction de présidence jusqu’aux élections d’avril 2021.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!