Home International Pérou: Destitution du président Martin Vizcarra par le Parlement

Pérou: Destitution du président Martin Vizcarra par le Parlement

by Sheedline CLERJUSTE
2 mins read

Après avoir échappé le 18 septembre 2020 à une première tentative de destitution, le Parlement péruvien a procédé, ce lundi 9 novembre à la destitution du président Martin Vizcarra.

Avec 105 voix pour, 19 contre et 4 abstentions, le président Martin Vizcarra s’est vu plongé dans ses vacances de fonction. Avec pour motif  » incapacité morale » sur fond d’accusation de soudoiement qu’il est censé avoir reçu, en 2014, en tant que gouverneur, il a été démis de ses fonctions.

De ce fait, il a été remplacé par Manuel Merino, homme d’État péruvien. Président du Congrès de la République du Pérou de mars à novembre 2020, puis président de la république du Pérou à partir du 10 novembre 2020. Dorénavant, Manuel Merino prend les commandes du gouvernement jusqu’au terme de son mandat, soit le 21 juillet 2021.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter