Naissance de CAPRODH, structure pour la promotion et la défense des droits humains

spot_img

Naissance du collectif d’avocats pour la promotion et la défense des droits de l’homme (CAPRODH), ce jeudi 10 décembre 2020, date marquant la 72ème célébration de la déclaration universelle des droits de l’homme. Cette nouvelle structure qui regroupe plusieurs avocats, a différentes missions.

En premier lieu, le CAPRODH a pour mission de faire la plaidoirie pour la promotion et la défense des droits fondamentaux pour tout le monde,  plus précisément pour les enfants démunis, les orphelins ,les veufs et les veuves.

De plus, le CAPRODH a pour mission de travailler pour le progrès économique, social et culturel pour les citoyens haïtiens. Ce travail sera réalisé d’un commun accord avec les autres organisations luttant pour la défense des droits de l’homme.

Puis cette nouvelle structure envisage de donner assistance aux personnes qui ont subi toutes formes de violation de leurs droits, sans préjudice de couleur, ni de leur appartenance politique.

Non seulement CAPRODH veillera strictement sur l’application des lois qui sont là mais aussi il aura pour mission d’exiger le respect et l’application des accords juridiques internationaux  dans le but de renforcer notre système judiciaire.

Me Nellus Laurent, secrétaire général de cette structure, sollicite le support des autres organisations nationales et internationales et fait appel à tous les haïtiens vivants à l’étranger d’apporter la main forte afin de permettre la pleine réussite et longévité à cette nouvelle organisation des droits humains.

Toutefois, l’homme de droit confirme qu’en cas de violation des droits de certaines personnes qui n’ont pas de moyen, un groupe d’avocats sera à la disposition de ces gens pour leur donner la gratuité d’une assistance légale. Pour finir, il profite pour encourager l’État haïtien à respecter les droits de tous les citoyens haïtiens. 

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!