Mouvement de protestation des étudiants de l’INAGHEI contre l’insécurité en Haïti

Les étudiants de l'institut national d'administration et de gestion de hautes études internationales (INAGHEI) ont bloqué l'avenue Christophe cette semaine de Décembre 2020 pour protester contre l'insécurité généralisée dans le pays.

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

Les étudiants ont installés des sièges devant la faculté. Les photos des victimes sont installées sur ces chaises, c’est le cas du bâtonnier de Port-au-Prince, M. Monferrier Dorval, Evelyne sincère, Dr Hans Telemaque ainsi que d’autres victimes de ce phénomène d’insécurité en Haïti.

« Il faut que la situation d’insécurité cesse, l’état doit prendre ses responsabilité pour éviter le pire », tels sont les propos de Abraham Stanley, un étudiant finissant en gestion de l’INAGHEI.

Il faut préciser cependant que ce mouvement de protestation a commencé depuis le début de la semaine et continue à faire sa route jusqu’à aujourd’hui. Les étudiants de l’INAGHEI promettent que ce mouvement sera maintenue jusqu’à ce que l’état haïtien prenne ses responsabilités vis-à-vis du phénomène d’insécurité généralisée qui bat son plein dans le pays.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus