Manque de carburant  dans les pompes de la zone métropolitaine

spot_img

Sous l’effet de la rareté de pétrole, plusieurs dizaines de personnes se trouvent dans des pompes `a  essence de la zone métropolitaine ce jeudi 17 Juin 2021`a la recherche d’un peu de carburant pour faire fonctionner leur véhicule.

Munis de gallons jaunes, ces dizaines de gens remplissent les pompes qui sont dans l’incapacité de leur fournir du gaz à temps réel. Des voitures et motos se stationnent dans les rues environnant les pompes, un phénomène qui provoque et intensifie l’embouteillage dans les rues et contraint d’autres personnes à vaquer à leur activité habituelle.

Cette rareté intermittente de carburant en Haïti devient monnaie courante depuis que l’état haïtien n’est plus gestionnaire du pétrole en Haïti. Ce produit transversale est le monopole de certains particulier du secteur prive des affaires du pays qui est indexe comme instigateur de crise par une grande partie de la population haïtienne.

Ces particuliers revendeurs de pétrole dans le pays ont provoqué à plusieurs reprises cette rareté depuis plusieurs années. Pire, l’état haïtien ne pipe mot sur cette crise voire trouvé une solution pour éviter ce phénomène à se reproduire.

Derniers articles

Related articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!