L’union européenne lance des poursuites judiciaires contre le laboratoire AstraZeneca

spot_img

L’union européenne (UE) a entamé une action en justice contre le laboratoire suedo-britannique AstraZeneca pour n’avoir pas respecté les délais de livraisons a annoncé le lundi 26 Avril la commission européenne.

« Les termes du contrat n’ont pas été respecté et le laboratoire n’a pas été en position de mettre en oeuvre une stratégie fiable afin d’assurer des livraisons en temps et en heure » a lâché un porte parole de l’exécutif européen.
AstraZeneca a livré 30 millions de doses a l’UE sur les 120 millions promises dans le contrat. Au deuxième trimestre, il ne compte en fournir que 70 millions sur les 180 millions initialement prévues.

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique a jugé sans fondement l’initiative de l’UE et a promis de « fermement se défendre ». AstraZeneca déclare avoir pleinement respecté les contrats à Bruxelle et promet de regler le plus tôt ce différend.

« L’action en justice a été lancé au nom de la commission comme au nom des 27 états membres, unanimes dans leur soutient à cette procédure » a ajouté le porte parole de l’exécutif européen.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!