L’union européenne lance des poursuites judiciaires contre le laboratoire AstraZeneca

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

L’union européenne (UE) a entamé une action en justice contre le laboratoire suedo-britannique AstraZeneca pour n’avoir pas respecté les délais de livraisons a annoncé le lundi 26 Avril la commission européenne.

« Les termes du contrat n’ont pas été respecté et le laboratoire n’a pas été en position de mettre en oeuvre une stratégie fiable afin d’assurer des livraisons en temps et en heure » a lâché un porte parole de l’exécutif européen.
AstraZeneca a livré 30 millions de doses a l’UE sur les 120 millions promises dans le contrat. Au deuxième trimestre, il ne compte en fournir que 70 millions sur les 180 millions initialement prévues.

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique a jugé sans fondement l’initiative de l’UE et a promis de « fermement se défendre ». AstraZeneca déclare avoir pleinement respecté les contrats à Bruxelle et promet de regler le plus tôt ce différend.

« L’action en justice a été lancé au nom de la commission comme au nom des 27 états membres, unanimes dans leur soutient à cette procédure » a ajouté le porte parole de l’exécutif européen.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy