L’insalubrité gagne les rues de Port-au-Prince

spot_img

Port-au-Prince est devenu un repère d’insalubrité pendant ces derniers jours. Dans tous les coins et recoins de la capitale, on trouve des piles de détritus. Une situation qui rend, de plus en plus difficile, la vie des port-au-priciens et Port-au-Princiennes.

Chauffeurs, commerçants, piétons, tous se plaignent de cet état pernicieux dans lequel plonge Port-au-Prince plus précisément le centre-ville où les principales voies d’accès sont jonchés et même encombrés de déchets. Ce qui provoquent souvent des embouteillages.

Cette situation est loin d’être le fruit du hasard mais, elle est plutôt le résultat de la faillite de l’État notamment les institutions chargées de la gestion des déchets du pays telles le Service Métropolitain de gestion des résidus solides (SMGRS) et le Ministère des travaux publics transport et de la communication (MTPTC).

Ce n’est pas aujourd’hui que les gens vivant ou fréquentant la commune de Port-au-Prince font face à ce problème mais, du fait de l’insouciance des uns et l’impuissance des autres, ce problème ne cesse de s’accroître.

En fin de compte, la non gestion des déchets dans la capitale est un fléau qui entrave chaque jour l’activité des habitants de la zone. Les institutions concernées semblent faire la sourde d’oreille au cri alarmant de cette population qui aspire à vivre dans des meilleures conditions.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!