l’Inde reçoit 28 tonnes d’aide médicale française

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

Un avion français transportant 28 tonnes d’équipements médicaux s’est posé à new Delhi ce dimanche 2 Mai pour aider le pays à faire face au deuxième vague de Covid 19.

Cet avion transportant au total 28 respirateurs, 200 pousse-seringues électriques et huit générateurs d’oxygène de capacité élevée servant à produire de l’oxygène médical à partir de l’air ambiant pour des hôpitaux.

Les autorités françaises précisent dans un communiqué que ces équipements peuvent remplir des bouteilles avec un débit de 20.000 litres par heure. Chaque centrale pouvant alimenter en continu un hôpital indien de 250 lits sans interruption pendant une douzaine d’années.

Ces usines à oxygène devaient être livrés dans la journée à huit hôpitaux indiens dont 6 à New Delhi, un dans l’état de l’Haryana (nord) et un autre dans l’état de Telangana (centre ) sur demande des autorités indiennes.

À noter que plus de 40 pays ont annoncé une aide médicale en Inde. Entre-temps la France fait preuve de solidarité à l’Inde pour lutter contre cette deuxième vague de covid-19.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus