l’Inde reçoit 28 tonnes d’aide médicale française

spot_img

Un avion français transportant 28 tonnes d’équipements médicaux s’est posé à new Delhi ce dimanche 2 Mai pour aider le pays à faire face au deuxième vague de Covid 19.

Cet avion transportant au total 28 respirateurs, 200 pousse-seringues électriques et huit générateurs d’oxygène de capacité élevée servant à produire de l’oxygène médical à partir de l’air ambiant pour des hôpitaux.

Les autorités françaises précisent dans un communiqué que ces équipements peuvent remplir des bouteilles avec un débit de 20.000 litres par heure. Chaque centrale pouvant alimenter en continu un hôpital indien de 250 lits sans interruption pendant une douzaine d’années.

Ces usines à oxygène devaient être livrés dans la journée à huit hôpitaux indiens dont 6 à New Delhi, un dans l’état de l’Haryana (nord) et un autre dans l’état de Telangana (centre ) sur demande des autorités indiennes.

À noter que plus de 40 pays ont annoncé une aide médicale en Inde. Entre-temps la France fait preuve de solidarité à l’Inde pour lutter contre cette deuxième vague de covid-19.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!