L’ex sénateur Youri Latortue rejette toute négociation du poste de premier ministre avec le PHTK

spot_img

L’ancien sénateur Youri Latortue se montre une fois de plus très réfractaire à toute négociation du poste de premier ministre avec Jovenel Moïse, a-t-il affirmé dans l’émission panel Magik, sur Magik 9 ce mercredi 12 mai.

Selon les propos de l’ancien sénateur, ce qui est important aujourd’hui c’est le départ de Jovenel Moïse dont son mandat a prit fin depuis le 7 février. Le sénateur Youri affirme que cette stratégie du partage de poste ne va pas séduire l’opposition politique. Plus loin, il montre que la direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD) ne s’intéresse pas à un tel sujet puisqu’il s’agit d’un gouvernement de facto qui agit en dehors de la loi.

《La résolution de la crise politique qui mine le pays doit être globale. Avant tout, ce qui doit être sur la table de discussion c’est la démission de Jovenel Moïse, son mandat arrive à terme le 7 février dernier》, a affirmé Youri Latortue.

Le sénateur profite à dénoncer également la volonté d’un secteur de la communauté internationale qui veut faciliter une cohabitation de l’opposition avec Jovenel Moïse. Il affirme que l’opposition a comme unique boussole la constitution.

Enfin, le parlementaire est convaincu que le départ immédiat de Jovenel Moïse est évident pour céder la place à un gouvernement de transition qui aura la tâche d’organiser les élections.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!