L’ex sénateur Steven Benoit apporte des renseignements sur Haïti dans une rencontre avec l’OEA

spot_img

L’ex sénateur Steven Irvenson Benoit précise ce Mercredi 9 Juin, à l’émission “Booster” à l’antenne de radio Méga, qu’il  participe avec d’autres collègues à une rencontre de l’organisation des états américains (OEA) le week-end dernier pour apporter des renseignements à cette mission sur la situation macabre du pays.

L’ancien sénateur rejette les points de vue d’un ensemble d’acteurs politiques et de la société civile faisant croire qu’une rencontre avec l’OEA constitue un signe de trahison à la bataille du peuple haïtien contre le parti haïtien tèt kale (PHTK).

« Après dix ans de combat contre le régime PHTK, je ne vais pas renoncer aujourd’hui à ma détermination et ma conviction de voir une Haïti meilleure », a souligné le sénateur Benoit.

Steven Benoit affirme qu’il est au courant du passé de l’OEA en Haïti. Il connait l’implication de cet organisme dans les fraudes électorales en Haïti surtout ces dix dernières années. Cependant, il précise que cette mission de l’OEA en Haïti n’est pas ordinaire.

« Ce n’est pas une mission habituelle de l’OEA venue en Haïti. Cette mission est constituée de cinq ambassadeurs indépendants amis du pays qui n’est pas sous tutelle du secrétaire générale de l’OEA, Luiz Almagro », a affirmé l’ex parlementaire.

Finalement,  l’ex sénateur affirme qu’un document est soumis aux représentants de l’OEA contenant les propositions claires de sortie de crise. Il s’attend de cet organisme une décision favorable à la nation dans les jours à venir.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!