Les écoles, universités et institutions catholiques du pays seront fermées ce jeudi

spot_img

La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), dans une note des Evêques, demande aux écoles, universités et institutions catholiques du pays de fermer leurs portes ce jeudi 15 avril 2021. Ce, en signe de protestation contre l’enlèvement, dimanche dernier, de sept religieux catholiques dans la commune de la Croix-des-Bouquets, par des hommes armés membres du gang « 400 mawozo ».

Les actes de kidnapping, notamment dans la région métropolitaine, ne cessent d’augmenter. Au moins 12 personnes ont été kidnappés entre samedi soir et dimanche matin, rapporte le quotidien Le Nouvelliste. Parmi ces personnes kidnappées, sept d’entre eux sont des religieux. Ce qui indigne la CEH au point de demander la fermeture des écoles, universités et institutions catholiques du pays pour ce jeudi 15 avril 2021.

En cette journée de jeudi, la CEH demande à ce que toutes les cloches des églises du pays faisant partir de ce cercle soient sonnées à midi, suivie d’une messe, non seulement en signe de protestation contre l’enlèvement des religieux mais aussi pour demander à Dieu de changer le pays. Les Evêques donnent rendez-vous à l’église saint pierre de Pétion-Ville, pour ceux habitant Port-au-Prince.

Notons parmi ces sept religieux enlevés, deux d’entre eux sont des ressortissants français.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!