Les conflits entre Israël et la Palestine s’intensifient en ces derniers jours

spot_img

Un incendie s’est éclaté dans des conflits israélo-palestinien dans la nuit du mardi 11 à mercredi 12 mai sur la bande de Gaza et le sud d’Israël tuant au moins 35 palestiniens et 5 israéliens.

Ces conflits entre le Hamas et l’état hébreux font suite aux violences déclenchées à Jérusalem-est. L’armée israélienne a signalé ce mercredi avoir mené une nouvelle série de frappe sur la bande de Gaza. Le Hamas de son côté a indiqué que ces frappes avaient éliminé le quartier général de la police.

Le Hamas a affirmé dans la nuit être « en train de tirer 110 roquettes vers la ville de Tel-aviv » et « 100 roquettes » vers la ville de Beersheva, « en représailles à la reprise des frappes contre des immeubles habités par des civils ». Ce matin le Jihad a affirmé avoir tiré 100 roquettes en direction d’Israël depuis Gaza.

Le ministre Israëlien de la défense, Benny Gantz annonce que les frappes israéliennes sur Gaza n’étaient que le début. Le Hamas de son côté se dit être « prêt »

Le premier ministre Israëlien, Benjamin Netanyahu a décrété l’état d’urgence ce mercredi dans la ville de Lod, foyer d’émeutes de la minorité arabe.
Les autorités israéliennes ont suspendu les vols à l’aéroport international Ben Gourion de tel-aviv.

Le conseil de sécurité de l’ONU tient ce mercredi une nouvelle réunion en urgence sur le conflit opposant l’Israël et la Palestine, et une deuxième en trois jours selon ses sources diplomatiques.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!