Le secteur démocratique et populaire n’entend pas cohabiter avec Jovenel Moïse

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

À l’occasion de la journée de manifestation annoncée ce mardi 18 mai, le porte-parole du secteur démocratique, maître André Michel, a profité de réaffirmer la position du secteur à ne jamais prendre part dans une quelconque cohabitation ni dialogue avec Jovenel Moïse.

André Michel affirme que le secteur démocratique et populaire ne soutien sous aucune forme ni aucun prétexte un quelconque projet de référendum et d’élections du Pouvoir Haïtien Tèt Kale (PHTK) dont il estime comme une affaire personnelle pour neutraliser la justice contre les corrompues au pouvoir.

« La seule chose qui est nécessaire aujourd’hui, c’est le départ immédiat de Jovenel Moïse dont son mandat arrive à terme depuis le 7 Février dernier. Pas de référendum, pas d’élection avec Jovenel Moïse », a-t-il martelé.

« Dix ans du PHTK au pouvoir équivaut à dix ans de gaspillage, de corruption, de dilapidation des biens publics; dix ans à affaiblir toutes les institutions du pays. Donc, il n’y a pas lieu de cohabitation avec Jovenel Moïse », a-t-il poursuivi.

Le porte parole du secteur démocratique est convaincu que la conviction du secteur démocratique et populaire ne change en aucune manière. Le secteur restera toujours hostiles et critiques face aux plans mafieux du pouvoir tèt kale.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus