Le président Joe Biden en tournée diplomatique en Europe

spot_img

Ce Mercredi 9 juin 2021 le président américain Joe Biden entreprend sa première tournée diplomatique de huit jours en direction de l’Europe dans le but de discuter sur un ensemble de points importants dans le cadre de sa politique étrangère.

Accompagné de sa femme Jill, le président Biden se rend au Royaume-Uni. Il doit rendre une visite au personnel de l’armée de l’air US à Nildenhall, au sud-est de l’Angleterre avant de rencontrer Jeudi le premier ministre britannique, Boris Johnson où les questions de tensions entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne (UE) au sujet de l’Irlande du Nord seront abordées.

Lors de cette tournée, un sommet du G7 est tenu pour Vendredi dans lequel Biden souhaite voir une distribution équitable des vaccins contre le covid-19 surtout aux pays pauvres. La lutte contre le réchauffement climatique et la relance des économies après la pandémie y seront également abordées.

Le président Biden entend rencontrer les partenaires de l’OTAN et les leaders européens pour discuter sur la sécurité du bloc. Une rencontre est également prévue avec le président français, Emmanuel Macron et un entretien avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Une tête à tête entre Biden et Poutine pour discuter sur le sort de l’opposant russe Alexei Navalny emprisonné, le soutient de Moscou au régime biélorusse ainsi que la question du contrôle d’arme nucléaire.

Cette tournée diplomatique en Europe entreprise par le chef d’état américain se fait dans l’idée d’incarner le retour du leadership américain et rompt également à la politique isolationniste de Donald Trump.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!