Home International Le pape François a célébré une messe en signe de soutien au peuple birman

Le pape François a célébré une messe en signe de soutien au peuple birman

by Wendy DESHOMMES
2 mins read

Ce dimanche 16 Mai  le pape François a célébré une messe au Vatican pour la Birmanie. Une cérémonie célébrée en présence de la diaspora birmane à Rome en signe de solidarité envers le peuple birman.

Une centaine de religieux et religieuses birmans se rendent à la basilique saint Pierre pour entendre les mots du pape expliquant qu’il apporte devant Dieu les souffrances de leur peuple pour que Dieu convertisse les cœurs de tous à la paix.

Entretemps les actes de répressions de la junte militaire se poursuivent à Birmanie, les violences augmentent. Au moins 790 civils ont été tués depuis que la junte militaire a renversé le pouvoir. Mais le pape appelle les birmans à garder la foi et à lutter contre la violence.

« Garder la foi, c’est garder le regard levé vers le ciel pendant que sur la terre l’on combat et l’on répand le sang innocent. C’est ne pas céder à la logique de la haine et de la vengeance, mais rester le regard tourné vers ce Dieu d’amour qui nous appelle à être des frères entre nous », a déclaré l’autorité du Vatican.

Les chrétiens birmans attendent les mots de réconfort de l’autorité divine qui se montre partagé les souffrances du peuple de Birmanie. Les chrétiens birmans espèrent que les paroles prononcées par le pape François feront effet pour amener au calme la Birmanie.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter