Le ministère du commerce et de l’industrie aborde la problématique du financement des PME

spot_img

À l’initiative du 4ème jeudi de réflexion du (MCI), ce jeudi 26 novembre 2020, le ministère du commerce et de l’industrie (MCI) honore certains jeunes entrepreneurs qui ont bénéficiés le financement du programme PAPEJ qui a été lancé par le président Jovenel Moïse.

À l’occasion de cette activité, dans une conférence de presse, le ministre du commerce et de l’industrie, M. Jonas COFFY, a fait savoir que cette initiative a été prise dans l’objectif d’encourager et d’encadrer les jeunes entrepreneurs de la société civile.

Cette initiative vise à promouvoir les activités entrepreneuriales, commerciales et industrielles. Le ministre du (MCI) a mentionné qu’un plaidoyer est mené pour organiser de manière significative les crédits alloués aux différents projets du ministère qui fournissent des services d’appui au développement du micro, moyenne et petite entreprise.

M. COFFY rappelle que le programme PAPEJ est réalisé dans le but de renforcer les petites et moyennes entreprises, puis ajoute que le miracle d’Haïti ne sera possible qu’en maintenant les (PME) au centre de la politique publique pour en faire le moteur de la croissance et de l’emploi.

Finalement, amplifié la promotion des secteurs, des filières, porteurs, capable de créer assez de ressources pour notre économie, selon qui, d’une manière stratégique, que l’État doit promouvoir des investissements dans les différents branches d’activités qui sont susceptibles afin de contribuer à la croissance de notre (PIB) , Comme : le secteur de l’agro transformation d’industrielle, la manufacturière, l’artisanat, le tourisme.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!