Le CONATEL lance officiellement la Campagne d’identification pour être détenteur d’une Carte SIM

spot_img

En vue d’identifier les acheteurs de cartes SIM, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), de concert avec les opérateurs commerciaux de téléphonie mobile, Natcom et Digicel, lance officiellement la campagne de sensibilisation et d’identification des cartes SIM, ce jeudi 12 novembre 2020, dans une conférence de presse à l’hôtel Montana.

« idantifye w sèl jan pou w gen yon kat sim », tel est le thème de cette campagne qui vise aussi à freiner les actes d’insécurité afin d’empêcher les malfrats à commettre leur forfait.

Un système d’identification est déjà mis en place par les opérateurs. Le système est composé d’une application téléphonique servant à prendre la photo du client et enregistrer les informations contenant sur sa carte d’identification. « Après le traitement des informations par l’opérateur, la Carte SIM sera activée dans une heure », explique Jean Marie Guillaume, le Directeur Général du CONATEL.

« À partir du 03 janvier 2021, toutes les dispositions nécessaires seront mises en place afin que les deux opérateurs de téléphonie mobile, Digicel et Natcom, puissent tracer toutes les cartes SIM en circulation sur le territoire national », a-t-il poursuivi.

Pour les mineurs, le directeur du CONATEL informe qu’ils doivent se faire accompagner de leurs tuteurs ayant une pièce d’identité valide afin de faire acquisition d’une carte à puce.

Par ailleurs, le directeur de la compagnie Digicel, Maarten BOUTE, informe à son aimable clientèle qu’à partir du 03 janvier 2021, seuls les citoyens autorisés auront accès à la vente de leur carte SIM sur le marché.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!