Home International L’aile gauche du parti démocrate américain critique Biden pour son indifférence face à la cause palestinienne

L’aile gauche du parti démocrate américain critique Biden pour son indifférence face à la cause palestinienne

by Wendy DESHOMMES

L’aile gauche du parti démocrate des États-Unis lance des critiques acerbes à l’endroit du président Biden pour avoir maintenu l’appui traditionnel des États-Unis à l’état hébreux et son indifférence à la cause palestinienne.

Plusieurs figures démocrates dont la représentante Rashida Tlaib d’origine palestinienne, exigent la présidence américaine à prendre ses responsabilités face à la violation des droits humains en Palestine.

Top Selling Multipurpose WP Theme

« De plus de voix s’élève dans le camp démocrate, et ce phénomène est nouveau, pour exiger un engagement américain en faveur des droits humains et pour demander à Joe Biden de mettre un terme à la politique de soutien inconditionnel à Israël, qui fait fi des droits des palestiniens et de la situation à Gaza », ainsi s’exprime Ziad Majed, professeur à l’université américaine de Paris et spécialiste du Moyen-Orient.


Entretemps, les conflits entre les deux pays se poursuivent violemment. Malgré l’envoi d’un émissaire à rencontrer le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, et le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le président Biden s’est confronté aux critiques provenant de son propre camp pour avoir relaté la semaine dernière que l’Israël a le droit de se défendre.

De plus, plusieurs diplomates affirment que les États-Unis refusent toute déclaration conjointe, dans le cadre de la réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU, visant à rompre au plus vite ces hostilités au Moyen-Orient.

La démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a critiqué Biden sur twitter pour sa froideur concernant les expulsions des palestiniens et les attaques contre la mosquée Al-Aqsa. Elle poursuit pour dénoncer la partialité de Biden en faveur de l’Israël.

Il est vrai que la majorité des démocrates ne s’intéresse pas à la cause palestinienne. L’aile gauche de ce parti, quant à elle, a fait preuve d’humanité en dénonçant la violation des droits des palestiniens.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter