La France a déposé une résolution de paix à l’ONU visant à cesser le conflit au proche Orient

spot_img

La France a indiqué ce mardi soir avoir déposé en collaboration avec l’Égypte et la Jordanie, une résolution de paix devant le conseil de sécurité de l’ONU. Cette résolution de paix cible les conflits entre l’Israël et la Palestine sur la bande de Gaza.

Cette initiative est prise suite à une rencontre du président français Emmanuel Macron, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi et, par visioconférence, le roi jordanien Abdallah II lorsqu’ils sont convenus sur trois éléments fondamentaux à savoir la cessation de tirs, cessation de feu et le conseil de sécurité de l’ONU doit se saisir du sujet.

Dans un communiqué de l’Elysée, Macron a exprimé sa grande préoccupation concernant la situation au Moyen-Orient, les risques d’extension du conflit alors que le bilan est déjà énorme. Il profite également de dénoncer une fois de plus les tirs revendiqués par le Hamas contre Israël et sa population et déplore les pertes de civils palestiniens lors des affrontements.

Les trois pays entendent également à poser des actions humanitaire en lien avec les Nations-Unies pour apporter soutien à la population civile de Gaza selon la présidence française.

La proposition de résolution française intervient pendant que le conseil de sécurité de l’ONU est bloqué depuis 8 jours par les États-Unis sur l’adoption d’une simple déclaration sur le conflit.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!