La combustion de déchets en plein jour à portail leogane

spot_img

La combustion de déchets en plein jour est une pratique récurrente en Haïti notamment à Portail Léogane. Le grand canal dénommé est généralement rempli de déchets (plastiques, solides etc) deversés par les riverains de la zone et les passagers après usage.

Ce phénomène représente un grand danger pour la santé de la population fréquentant cet endroit. Car, les fumées venant de ces déchets peuvent être toxiques et entraînent par la suite des maladies à effet lent.

Les vapeurs éparpillées dans les rues lors de l’incinération de ces immondices atteignent les passants, les voitures privées et publiques, les commerçants et toute personne exerçant un métier dans les environs. Cette situation paralyse généralement les activités à portail léogane.

Pire, aux alentours de ce canal se trouve implantées des institutions prestigieuses. C’est le cas du centre de santé de portail leogane (CSPL) du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), la Sogebank etc. Toutes ces institutions n’en sont pas épargnées.

Cette situation qui devrait interpeller les autorites sanitaire du pays, les autorités municipales et celles qui s’oeuvre dans le domaine environnemental est passé sous silence. Les média ont également leur partition à jouer face à ce problème social et environnemental.

Finalement, il faut préciser que le phénomène de l’incinération de déchets est une pratique qui s’étend dans tout le pays en général mais, Portail leogane devient l’épicentre de cette pratique nuisible.

Derniers articles

Related articles

1 COMMENTAIRE

  1. Oui lissage des déchets est dangereux pourquoi parceque c’est vraiment dégradé pour nous les Haïtien c’est pour cela nou devrions trouvé ou bien prendre des mesures pour résoudre le problème si non c’est le désastre ça vas cose des dégât chez nou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!