À l’occasion de la commémoration de la 214ème année de la mort de Jean Jacques Dessalines, ce 17 octobre 2020, Jovenel Moïse évite Pont-Rouge et dépose une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), en mémoire du père fondateur de la patrie.

Comme le veut la tradition, le 17 octobre de chaque année est réservé à la commémoration de la mort du fondateur de la patrie, Jean Jacques Dessalines, depuis 1845. Avec son mausolée érigé au Pont-Rouge, lieu de son assassinat, on assiste toujours à une cérémonie et un dépôt de gerbe de fleurs du chef d’État. Jovenel Moïse, après avoir éviter en 2019, Pont-Rouge, pour déposer la gerbe de fleurs, ne s’est pas rendu encore cette année.

Accompagnée des membres du gouvernement, notamment le premier ministre, Jouthe Joseph, de son épouse Martine Moïse, du général de la FADH, Jodel Lessage, entre autres, le président a déposé la gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), en mémoire de Dessalines.

- Advertisement -

Rappelons que une journée de manifestation de l’opposition a été programmé pour ce samedi 17 octobre pour exiger le départ du président Jovenel Moïse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici