Jeunes prolétaires ; classe bourgeoise maquillée

Être toujours mis à jour, en d'autres termes, être toujours à la grande mode, c'est le fantasme de tous les jours de nombreux jeunes venant de la classe prolétarienne, communément appelé "la masse populaire".

Sherlande MICHEL
2 mins Lire

Certains d’entre eux appartenant à cette classe mènent une vie bondées de fausses réalités juste pour impressionner et amadouer les autres. Portant des marques à des prix exorbitants qui, parfois , sont des objets empruntés d’un ami, utilisant des téléphones portables de dernières modèles, faisant des selfies partout dans des endroits luxeux, sont entre autres, ces choses qui font leurs soucis de chaque jour.

Vivant dans des lieux où les conditions hygiéniques sont parfois déplorables et même invivable, ils sont prêts à même escompter dans le seul but de faire bonne impression.

Menant une vie submergée par de profonds illusions, de conceptions apparentes à travers les réseaux sociaux, de mentalité en opposition du monde réel, ils se conforment à ces choses dans le seul but de s’accommoder à une mode de vie irréelle.

Tels sont les constats de Lovelie Nessy, une psycho sociologue qui conclut en déclarant que  » la pensée et la vision de ces jeunes sont erronées. Ils passent en dessous de la réalité en détruisant leurs vies sans en rendre compte. »

Une remarque qui ne bronche guère ces faux riches pauvres, parce qu’ils trouvent toujours l’admiration virtuelle de la société et ces jeunes croient assez souvent que  » Yo ap byen pase. »

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus