Jean Charles Moïse appelle l’opposition politique à focaliser leur choix de transition vers la cours de cassation

spot_img

Le leader de la plateforme « Pitit Desalin », Jean Charles Moïse, conseille les acteurs de l’opposition de s’entendre sur le choix de la cours de cassation pour une transition en Haïti à l’émission Panel Magik sur Magik 9 ce 10 juin. Le leader croit que la crise qui sévit le pays doit-être résolue par les acteurs politiques du pays sans la communauté internationale.

L’ancien sénateur estime qu’un dialogue avec la communauté internationale ne va, en aucun cas, aboutir a rien puisque les Etats-Unis, l’Union Européenne (UE) et l’Organisation des Etats Américains (OEA) sont responsables de la situation piteuse a laquelle nous sommes aujourd’hui.

Le natif du Nord profite de cette occasion pour dénoncer précisément la mission de l’OEA qui a rencontré cette semaine différents acteurs de l’opposition pour une soi-disant sortie de crise. Il soutient que cette mission n’a d’autre souci que d’imposer une solution toute faite pour maintenir le même système inégalitaire dans le pays.

« La solution d’Haïti doit obligatoirement passer par les haïtiens, méfions-nous de la communauté internationale, méfions-nous de la bourgeoisie. La seule chose que nous devons faire, c’est d’avoir un choix unique dirigé vers la cour de cassation pour trouver un président qui aura un mandat de courte durée », recommande t-il à l’opposition politique.

Plus loin, l’ex parlementaire rejette l’accord signé par certains partis et regroupements politiques proposant une transition avec un premier ministre sans président. Selon lui, on peut avoir un président sans premier ministre mais pas l’inverse.

Enfin, le leader de « Pitit Desalin » invite la population à rester ferme face à l’irresponsabilité des dirigeants. Il précise que l’insécurité généralisée du pays n’est qu’un plan du pouvoir en place afin de faciliter une intervention étrangère dans le pays.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!