Inauguration du nouveau bâtiment de la douane de l’aéroport de Port-au-Prince

spot_img

Inauguration ce lundi 12 avril 2021, du nouveau bâtiment qui va loger les bureaux de la douane de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Le président Jovenel Moïse a procédé à l’inauguration d’un nouveau bâtiment qui va loger les bureaux de la douane de l’aéroport international Toussaint Louverture. Une démarche qui s’inscrit dans l’objectif de créer un bon environnement de travail pour un service de qualité.

C’est en présence du représentant de la Banque mondiale, du ministre de l’économie et des finances M. Michel Patrick Boisvert, du ministre des travaux publics, M. Joiséus Nader, des directeurs généraux (AGD,OFNAC) et plusieurs centaines d’employés qu’a déroulé cette cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment de la douane.

Le directeur général des douanes, Romel Bell, dans son intervention, rappelle au grand public que ce bâtiment est l’œuvre de la coopération entre l’Etat Haïtien et la banque mondiale. Cette dernière, par le biais de son représentant en Haïti, réitère son engagement à accompagner le pays s’agissant de développement durable.

Dans son discours, Jovenel Moïse a évoqué la responsabilité des douaniers dans la lutte contre l’insécurité, contre la contrebande qui sert, dit-il, à appauvrir l’Etat au profit des particuliers. « Sur le plan économique la douane perd environ 500 millions de dollars américains chaque année », dénonce-t-il.

Par ailleurs, Jovenel Moïse réitère sa volonté de dialoguer avec l’opposition politique pour trouver une issue à la crise pour le bonheur du pays.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!