Le directeur général A.I de la PNH a opéré ce vendredi 20 novembre 2020, de grands changements au sein du haut état-major de l’institution policière.
Dans le cadre de cette opération divers hauts commandants de la PNH ont changé de poste:
Frantz Jean François nouveau inspecteur général en chef. L’inspecteur général Carl Henri Boucher, directeur des renseignements généraux et coordonnateur des directions départementales. Jean Gardy Muscadin, inspecteur général est à la tête de l’académie de Police.
Le commissaire divisionnaire Marc Justin remplace Berson Soljour à la direction centrale de la Police Administrative. Le commissaire divisionnaire Mones Auguste, nouveau responsable de la circulation.
Le commissaire Paul Ménard qui jusque-là était au commissariat de Pétion-Ville est maintenant le nouveau directeur départemental de l’ouest. Il remplace Jean Alex Pierre Louis qui lui maintenant, est assistant à la direction centrale de la Police Administrative.
Ernst Bouquet Dorfeuille, nouveau commissaire de la Brigade d’intervention motorisée.
Cétoute Clevens est à la tête de l’UDMO.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs hauts gradés de la PNH, y compris le premier ministre Jouthe Joseph, en tant que président du Conseil Supérieur la Police Nationale.
A noter que cette opération entre dans le plan stratégique du DG Léon Charles pour mettre fin au climat d’insécurité qui sévit dans le pays.