Haïti-sécurité : 53 interventions de la PNH, 17 présumés kidnappeurs arrêtés dont 2 femmes

spot_img

17 présumés kidnappeurs dont 2 femmes arrêtés dans 53 interventions de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour la période allant du 15 novembre au 2 décembre 2020. C’est ce qu’a relaté Michel-Ange Louis Jeune, le porte-parole de la PNH, lors d’une conférence de presse, ce mercredi 2 décembre 2020. Le porte-parole, malgré la montée des actes de violence, rassure la population.

Les fêtes de fin d’année s’approchent, l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon se multiplie. La PNH dans ses interventions, a procédé à l’arrestation de 17 présumés kidnappeurs dont 2 femmes selon les dires du porte-parole de ladite institution.

Dans son intervention, Michel-Ange Louis Jeune a fait mention de 53 interventions pour la période allant du 15 novembre au 2 décembre 2020. Ces interventions sont effectuées par les agents de l’ordre en collaboration avec le Bureau des Affaires Criminelles (BAC), le Bureau de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ainsi que la Cellule Contre l’Enlèvement (CCE).

Parmi ces 53 interventions, 19 dossiers ont été transmis à la justice. 7 armes à feu, 71 munitions, 827.804 kilogrammes de stupéfiants ont été saisis et 13 véhicules confisqués pour 7 otages libérés.

Quota de 10 kidnappings à effectuer par jour pour les ravisseurs, le porte-parole de la PNH se dit conscient que les résultats ne sont pas encore satisfaisants mais rassure la population quant au possible renforcement de l’institution policière pour apporter des solutions.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!