Haïti-référendum : Un nouvel arrivage de matériels attendu ce mercredi

spot_img

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) annonce l’arrivée d’une cargaison de matériels. C’est lors d’un point presse tenu ce lundi 17 mai 2021 en ses locaux que la direction de communication du Conseil a fait l’annonce. Cette cargaison de matériels rentre dans les préparatifs du CEP pour la tenue du référendum prévu pour le 27 juin prochain.

Bien que contesté, le gouvernement Moïse-Joseph avance vers la date prévue pour le référendum constitutionnel et n’entend pas faire marche arrière. Tellement vrai, des matériels devant servir à ce projet est sur le point d’arrivée. C’est ce qu’a annoncé Uber Jean qui fait office de porte-parole de la direction de communication du CEP.

l’arrivage de cette cargaison de matériels non sensibles prévu pour ce mercredi 19 mai 2021, sera la deuxième du CEP. « Cette cargaison contiendra des urnes, des kits isoloirs pour les bureaux de vote ainsi que des kits matériels pour diverses séances de formation », nous souligne le porte-parole profitant pour annoncer des mesures qui vont être prises par le Conseil en vue de faciliter la participation de la diaspora dans le processus du référendum. Selon lui, ces règlements fixeront le lieu et la procédure sur le processus du vote.

Richardson Dumerle, le directeur de communication du Conseil, profite de ce point de presse pour parler des bureaux référendaires départementaux et communaux. Ces bureaux représentent, selon lui, le Conseil, et feront la mise en œuvre de toutes les décisions du Conseil dans les communes et départements. Des séries de conférence seront programmées chaque mardi jusqu’à la tenue du référendum, informe le bureau de communication.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!