25 000 gourdes sur leur carte de débit est la somme exigée par un groupe de personnes armé et encagoulé dénommé « fantom 509 » qui se réclame de la PNH, lors d’une manifestations de rues à Port-au-Prince, ce vendredi 20 novembre 2020. Au cours de ce mouvement de protestation, environ six (6) véhicules de matricule Service de l’Etat (SE) ont été incendiés.
Moins d’une semaine après le limogeage de Normil Rameau à la tête de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DG-PNH) pour avoir tenté de faire passer les frais accordés aux plus de quatorze mille policiers de 10 à 20 000 gourdes sur leur carte de débit, un groupe de personnes armé et encagoulé dénommé « fantom 509 » qui se réclame de la PNH, gagne les rues de la capitale pour exiger aux autorités d’augmenter leur carte de débit à 25 000 gourdes.
https://youtu.be/ECaEajCd8AA
Selon les informations parvenues à notre rédaction, pas moins de six véhicules ont été incendiés lors de ce mouvement de protestation. Parmi ces véhicules incendiés, des véhicules de transport de marchandises ont été remarqués.
Signalons que des barricades de pneus enflammés ont été érigés à Lalue, Avenue Martin Luther King, Jean Paul II, entre autres, lors de ce mouvement.