Haïti, premier pays non arabe et non africain qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Maroc

spot_img

Après l’inauguration de l’Ambassade de la République d’Haïti au Royaume du Maroc, l’ouverture d’un consulat est prévue pour ce lundi 14 décembre 2020, à Dakhla. A travers cette décision, Haïti va devenir le premier pays non arabe et non africain qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Maroc.

Dans le but d’aider les ressortissants d’Haïti au Royaume du Maroc, un consulat haïtien est sur le point d’être sur pied ce lundi 14 décembre, à Dakhla. Du coup, Haïti va devenir le premier pays non arabe et non africain qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Maroc.

Selon Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, « en ouvrant lundi un consulat à Dakhla, la République d’Haïti sera le premier pays non arabe et non africain à ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Royaume ». Ce consulat sera le sixième à Dakhla et le seizième à être ouvert dans les provinces du Sud (Laâyoune et Dakhla), a tenu à préciser M. Bourita.

Claude Joseph, pour sa part, souligne l’engagement de la République d’Haïti non seulement de se rapprocher politiquement et diplomatiquement du Royaume du Maroc, mais aussi et surtout d’appuyer ses efforts visant la défense de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!