Haïti, premier pays non arabe et non africain qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Maroc

by Jean Wedson FORTIL

Après l’inauguration de l’Ambassade de la République d’Haïti au Royaume du Maroc, l’ouverture d’un consulat est prévue pour ce lundi 14 décembre 2020, à Dakhla. A travers cette décision, Haïti va devenir le premier pays non arabe et non africain qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Maroc.

Dans le but d’aider les ressortissants d’Haïti au Royaume du Maroc, un consulat haïtien est sur le point d’être sur pied ce lundi 14 décembre, à Dakhla. Du coup, Haïti va devenir le premier pays non arabe et non africain qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Maroc.

Selon Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, « en ouvrant lundi un consulat à Dakhla, la République d’Haïti sera le premier pays non arabe et non africain à ouvrir un consulat dans les provinces du sud du Royaume ». Ce consulat sera le sixième à Dakhla et le seizième à être ouvert dans les provinces du Sud (Laâyoune et Dakhla), a tenu à préciser M. Bourita.

Claude Joseph, pour sa part, souligne l’engagement de la République d’Haïti non seulement de se rapprocher politiquement et diplomatiquement du Royaume du Maroc, mais aussi et surtout d’appuyer ses efforts visant la défense de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00