Haiti-Nécrologie: Cérémonie d’obsèques de Maître Gérard Gourge.

spot_img

Plusieurs anciens et actuels dignitaires de l’État ont salué le départ du tres regretté Me Gourge. Ce jeudi 10 Décembre 2020, en l’église Christ-Roi de Port-au-Prince.

La célébration funéraire a été déroulée en présence de nombreux hauts fonctionnaires de l’État, dont le chef de l’État, le président Jovenel Moïse; le premier ministre Jouthe Joseph; la première dame Martine Moïse; l’ancien premier ministre Evans Paul; des secrétaires d’état; des parlementaires; des personnalités de la société civile; amis et proches du défunt.

Me Gourge fut ministre de la justice; membre du barreau de Port-au-Prince; professeur d’université; Militaire, il fut lieutenant; et sans oublier un défenseur des droits de l’homme exceptionnel.

Dans le sermon de circonstance, le prêtre a présenté Me Gourge comme étant un modèle que la société haïtienne devrait suivre. Il souhaite que que les valeurs civiques et morales que le professeur avait enseigné soient bien assimilées par tous ceux qui ont pu bénéficié de son enseignement.

Me Gérard Gourge est né le 1er décembre 1925, et survenu le 04 décembre 2020, âgé de 95 ans. Après un long combat avec une infection urinaire.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!