Haïti-Manifestation : un (1) mort et trois (3) blessés recensés pour ce 18 novembre

Jean Wedson FORTIL
2 mins Lire

Un (1) mort, trois (3) policiers blessés et cinq (5) arrestations est le bilan des victimes recensées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour la journée de protestation du 18 novembre 2020. C’est ce qu’a relaté le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune, ce jeudi 19 novembre 2020.

À l’occasion des 217 ans de la célébration de la Bataille de Vertières, un mouvement de protestation contre le gouvernement en place a vu le jour dans la capitale haïtienne. Bilan : un manifestant tué par balle, trois (3) agents de la PNH sont bléssés et 5 arrestations ont été enregistrées. Toutefois, le bilan des membres de l’opposition fait état de trois (3) morts, des blessés ainsi qu’une douzaine d’arrestations.

Selon Michel-Ange Louis-Jeune, parmi les trois (3) policiers blessés, deux (2) d’entre eux ont été victimes de jets de pierre et l’autre, d’une arme à feu, au Champ de Mars.

Concernant les arrestations, le porte-parole parle de flagrance comme le vandalisme, les jets de pierre sur le parcours.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy