Haïti- Élections

Sheedline CLERJUSTE
2 mins Lire

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP)expose son calendrier électoral.

Le 25 Avril 2021 est la date retenue pour l’organisation du référendum en rapport avec la nouvelle constitution.

Dans une rencontre avec la presse ce jeudi 7 janvier 2021, Guyrlande Mésadieu, présidente du CEP, présente à la population haïtienne dans une publication, le calendrier électoral dans le journal Le Moniteur dans un décret relatif au référendum, en date du 5 janvier 2021.

Pour les élections législatives et sénatoriales la date maintenue est le 19 septembre 2021 pour le premier tour des élections. De ce fait, le second tour est fixé pour le 21 Novembre 2021.

Les résultats définitifs des élections seront donc publiés du 17 au 22 Janvier 2022. Une déclaration d’un membre du CEP.
Un calendrier, par la suite, qui représente dans l’ensemble les travaux techniques que réalise le Conseil depuis son installation.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus