Haiti-Économie: injection de 15 millions de dollars américains de la BRH sur le marché de change

Ansiana LAROSE
2 mins Lire

15 millions de dollars américains est la Somme injectée par la Banque de la République d’Haïti (BRH) sur le marché de change ce lundi 09 novembre 2020 afin de soutenir l’offre disponible.

Avec un taux de référence sur le marché de change qui oscille entre 63 et 65 gourdes pour un dollar américain, la BRH lutte pour la valorisation de la gourde. En vue de soutenir l’offre disponible, la Banque centrale annonce sur Twitter qu’elle a injecté 15,000,000.00$ US sur le marché de change. Cette somme est répartie et vendue selon les conditions fixées par cette dernière.

Alors qu’on consomme plus de produits exportés, certains mettent en question le processus employé par la BRH pour valoriser la gourde.

Rappelons que plusieurs injections ont été faites pour la valorisation de la gourde par rapport au dollar américain. La dernière en date du 28 octobre 2020 a été évaluée à 12 millions de dollars américains.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus