Funérailles de Jovenel Moïse : un comité de sept membres créé

spot_img

Un comité de sept membres a été créé par le gouvernement pour organiser les funérailles nationales du président Jovenel Moïse. C’est lors d’un conseil des ministres que cette décision a été prise et est publiée sous forme d’arrêté ce lundi 12 juillet 2021 dans le journal officiel du pays, Le Moniteur.

Les Ministres des Affaires Étrangères et des Cultes, de la Culture et de la Communication, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, de la Défense ; le Directeur de Cabinet du Président de la République, le Secrétaire Général de la Présidence et le Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien sont les personnalités qui composent ce comité.

Ce comité aura pour tâche d’organiser les funérailles nationales du Président de la République, Jovenel Moïse, dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État.

« Le Comité prend toutes dispositions nécessaires à son bon fonctionnement et à la réalisation de sa mission », stipule l’article 4 de cet arrêté ; « mission conformément aux instructions du Conseil des Ministres » précise l’article 5 de ce numéro spécial.

Aussi, les institutions de l’Administration publique nationale fournissent au Comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de cette mission avec tout le support de l’État dans le respect des Lois de la République.

Rappelons que le président, longtemps contesté, a été lâchement assassiné dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 en sa résidence privée, lors d’une attaque armée.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!