Facebook confirme l’expulsion de l’ex président Donald Trump sur son réseau social

spot_img

Le conseil de surveillance de Facebook a décidé d’interdire ce mercredi 5 mai à l’ancien président américain Donald Trump de poster des messages sur sa page Facebook et sur son compte instagram.

Cette décision est prise contre l’ex président des États-Unis pour avoir enfreint les règles de Facebook sur l’incitation à la violence dans une vidéo. Donald Trump a soutenu avec ses commentaires l’assaut du capitole le 6 janvier dernier.

« Au moment de la publication des messages de Trump, il y avait un risque clair et immédiat de préjudice et ses paroles de soutien aux personnes impliquées dans les émeutes ont légitimé leurs actions violentes », a déclaré le conseil de surveillance.

De plus, le conseil de Facebook affirme que Donald Trump en tant que président exerce une influence majeure sur les réseaux sociaux. « La portée de ses publications était importante avec 35 millions d’abonnés sur Facebook et 24 millions sur instagram », a-t-il poursuivi.

Le conseil profite de cette occasion pour réaménager le réseau. Des politiques claires seront mises en œuvre par Facebook pouvant faciliter la sécurité publique et respecte la liberté d’expression.

À rappeler que Trump était déjà sanctionné jusqu’à nouvel ordre par Facebook au lendemain des invasions au congrès par ses partisans suite à la victoire de Biden. Mais à la fin de janvier dernier, le réseau s’était tourné vers son conseil pour régler cette affaire. Aujourd’hui la décision finale du conseil expulse Trump sur Facebook.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!