Elle réalise beaucoup en silence, elle fête aussi en silence

spot_img

Ce 15 Juillet marque l’anniversaire de la Mairesse de Tabarre, Nice Simon. Un anniversaire dans un contexte où elle a été maintenue comme mairesse par intérim, fautes des élections non réalisées par le pouvoir central. Battue par son compagnon en 2018, Yves Léonard appartient au passé dans sa vie de couple dit-elle publiquement. Personne ne sait comment elle a pu résister face à son ancien compagnon qui, selon un proche; fabriquait des mensonges afin de ternir sa réputation. Mais elle a gagné sans un procès, par son pouvoir de silence et en se laissant se défendre par des associations de femme et de la société civile. Elle a consciemment par son mutisme, éviter que le père de son petit fils finisse en prison, en signe de cadeau à son fils. Malgré tout, ce Yves Léonard entêté de pouvoir fait croire au gens qu’il a des relations au plus haut niveau de l’état, ce qui est faux selon plus d’un. Il l’attaque sur son territoire politique maintenant, avec un petit groupe d’homme armé et clairement identifié par la population de Tabarre. Les habitants mentionnent des noms et parlent même d’un policier, mais l’action publique tarde encore à se mettre en mouvement. Encore avec son silence, elle a graduellement pacifié cette zone d’inquiétude pour s’offrir un anniversaire dans la paix totale aujourd’hui.

Comme un ombre dans le noir, on ne la sent pas, on ne la voit pas mais elle se déplace. Elle ne fait même pas compter ses réalisations qui m’ont abasourdi, une liste de plus de quarante de réalisations; moi qui croyait qu’elle n’avait posé une pierre. Alors j’ai pu comprendre que d’autre, tout comme moi n’a pas encore visiter les 24,47 km2, qui est la taille de cette commune. Je résumais la commune aux implantations d’entreprises commerciales, des bâtiments administratifs et quelques résidences. La vérité est belle et bien une sphère, nos yeux sont trop mal placés pour voir toute la surface en même temps. Pourquoi Nice Simon décide de plonger ses réalisations dans un lac nuageux? Si nous, nous ne savons pas pourquoi, j’en suis certain; elle le sait car elle est subtilement listée parmi les deux protagonistes politiques les plus puissantes de cette commune.Une coïncidence de dâte d’anniversaire avec JBA de Tabarre et aussi un mutisme semblable.

J’ai posé une question à l’un de ses proches. Je lui ai demandé ce qu’elle comptait encore réaliser dans cette commune. Il m’a répondu, elle souhaite la légalité de chance de réussite pour les jeunes avec la création des écoles de métiers intermédiaires qui sont très demandés sur le marché, le drainage de l’eau de la rivière grise, construire d’avantage de route qui est un canal important de développement, pour ne citer que ceux-là. Mais il a jouté que la mairesse vit la nostalgie des manifestations culturelles qui se déroulait habituellement dans sa commune, tellesque: Livres en folie, Musique en folie, Artisanat en fête.

Alors il faut comprendre que nous sommes en présence d’un artiste qui utilise la scène politique avec une nouvelle façon de faire. Calme, souriante et extrêmement intelligente. Il ne nous reste plus rien à lui dire que: « le vin est tiré madame la Mairesse, il faut le boire », un bon anniversaire.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!