Home Société Des personnes ont évacué Martissant et Fontamara à cause des conflits de gangs armés

Des personnes ont évacué Martissant et Fontamara à cause des conflits de gangs armés

by Wendy DESHOMMES
2 mins read

Plusieurs personnes ont laissé la zone de Martissant et Fontamara  sous pression de conflits entre les gangs de Tibwa et Gran Ravine ce vendredi 4 et Samedi 5 juin suite à une rumeur faisant croire que les bandits de Grand Ravine ont accaparé Martissant 23.

Massivement, ils sont des centaines à quitter leur maison pour se défiler dans la direction de carrefour et cherchent de fuir le foyer des conflits qui a déjà causé plusieurs victimes dans la zone de Martissant.

« Je ne peux pas résister dans une telle situation, c’est pour la première fois que la zone de Fontamara est éprouvée  par cette terrible situation de tension des conflits armés entre les gangs. Je vais retrouver ma famille à Léogâne », a martelé Pouchy Peter Honore, un jeune de Fontamara.

Certes, un calme apparent se dessine à Fontamara et Martissant ce samedi puisque la tension des tirs baisse. Cependant, le déplacement massif des habitants de ces zones continue de progresser.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter