Home Santé Décès de Mgr Ducange Sylvain des suites de problème respiratoire

Décès de Mgr Ducange Sylvain des suites de problème respiratoire

by Jean Wedson FORTIL
2 mins read

Monseigneur Ducange Sylvain, l’Évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince, est décédé ce mardi 08 juin 2021 à l’hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) des suites de problème respiratoire. C’est ce qu’a relaté une note datée du 08 juin émanant de la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH).

Selon cette note annonçant le décès de Mgr Sylvain portant la signature de P. Loudeger Mazile, secrétaire permanent de la CEH, l’Évêque est décédé à l’âge de 58 ans. Un décès qui plonge toute l’église catholique, l’archidiocèse de Port-au-Prince, la Congrégation des Salésiens de Don Bosco dans le deuil.

En effet, Mgr Sylvain avait des malaises respiratoires, symptôme lié aux complications de la maladie à coronavirus. De l’hôpital Saint François de Sales, il a été transféré à l’HUM le lundi 31 mai dernier pour recevoir des soins que nécessitaient son cas. Il a succombé aux environs de 1h AM ce mardi 08 juin.

Rappelons que Mgr Sylvain Ducange était Évêque auxiliaire de Port-au-Prince depuis 2016.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter