Décès au Covid-19 de Frantz Gérard, l’ex président du CEP

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

L’ancien président du conseil électoral provisoire (CEP), Frantz Gérard, est décédé au Covid-19 à l’âge de 69 ans, ce dimanche 23 mai suite à un malaise.

« Les symptômes se présentaient depuis mardi, Frantz Gérard a été transporté à Delmas 2 à cause des malaises sanitaires. Mais, il a laissé l’hôpital jeudi parce qu’il se sentait amélioré. Puis, en réveillant samedi matin il ne se sentait pas bien et il a été transporté à Delmas 2 où il est décédé ce dimanche 23 mai », a relaté Gabriel Verret, le cousin de la victime.

« Frantz était un architecte, diplômé également en droit. Il a toujours été intéressé par la politique. Sous la présidence de Préval qui avait inclut l’église catholique dans le choix des membres du CEP, la conférence des évêques dirigé à l’époque par Mgr Kebreau avait fait choix de Frantz Gérard Verret comme représentant de l’église au sein du CEP », a expliqué Gabriel Verret.

Frantz Gérard Verret était président du CEP entre 2007 et 2009. Son décès vient alourdi la liste des personnes mortes au coronavirus. Face à cette situation, le gouvernement a décrété ce samedi l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus