vendredi 22 septembre
Port-au-Prince
35°C
Accueil » La rédaction » De nouvelles manifestations lancés au Tchad contre le conseil militaire de transition

De nouvelles manifestations lancés au Tchad contre le conseil militaire de transition

Par Wendy DESHOMMES
3 mins Lire

Les opposants de la société civile au Tchad lance une nouvelle journée de manifestation ce mercredi 28 Avril contre le conseil militaire de transition (CMT) installé dans le pays depuis après la mort du président Idriss Deby Itno.

Cette journée de manifestation est lancée pour continuer à exiger le départ du CMT considéré illégitime et, dénoncer la politique française, jugée « complice d’une dérive monarchique du pays ».

Les forces de sécurités, la police et l’armée sont déployés dans la capitale tchadienne. Quelques attroupements sont signalés dans les quartiers de Ndjamena. Entretemps, des consultations ont commencées pour la formation du gouvernement de transition.

La journée de manifestation d’hier a été marquée par des affrontements entre manifestants et les forces de l’ordre. Au total 5 morts à été enregistrés selon les autorités tchadiennes. Mais l’opposition affirme au moins 9 morts y compris les blessés et arrestations, dont des journalistes.

Tu pourrais aussi aimer

À propos de nous

Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité. Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

Articles vedettes

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!