Home International De nouvelles manifestations lancés au Tchad contre le conseil militaire de transition

De nouvelles manifestations lancés au Tchad contre le conseil militaire de transition

by Wendy DESHOMMES
2 mins read

Les opposants de la société civile au Tchad lance une nouvelle journée de manifestation ce mercredi 28 Avril contre le conseil militaire de transition (CMT) installé dans le pays depuis après la mort du président Idriss Deby Itno.

Cette journée de manifestation est lancée pour continuer à exiger le départ du CMT considéré illégitime et, dénoncer la politique française, jugée « complice d’une dérive monarchique du pays ».

Les forces de sécurités, la police et l’armée sont déployés dans la capitale tchadienne. Quelques attroupements sont signalés dans les quartiers de Ndjamena. Entretemps, des consultations ont commencées pour la formation du gouvernement de transition.

La journée de manifestation d’hier a été marquée par des affrontements entre manifestants et les forces de l’ordre. Au total 5 morts à été enregistrés selon les autorités tchadiennes. Mais l’opposition affirme au moins 9 morts y compris les blessés et arrestations, dont des journalistes.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter