Damien T., l’homme qui a giflé Macron condamné à 18 mois de prison, dont 4 fermes

spot_img

Une peine de 18 mois de prison, dont 14 avec sursis est écopée ce Jeudi 10 Juin à Damien T., l’auteur de la gifle infligée au président français, Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans le Drome Mardi dernier.

« Damien T. âgé de 28 ans, interpellé avec son camarade Arthur C. sera convoqué en justice pour la fin du second semestre 2022 afin de répondre des infractions de détentions d’armes illégales trouvées à son domicile », a précisé le procureur de la république française, Alex Perrin.

Pendant son audition, l’auteur de l’infraction a reconnu d’avoir agi délibérément lorsqu’il a giflé le président Macron et ayant prononcé en même temps des propos dénonçant la politique.

« Damien T. a affirmé qu’il est proche de la « mouvance des gilets jaunes » et partageant des « convictions politiques traditionnelles de droite ou d’ultra droite » sans être d’aucun « parti militantisme exprimé », il a affirmé avoir agi d’instinct et sans réfléchir pour exprimer son mécontentement », a lâché Alex Perrin.

Certes, Damien T. est condamné à 18 mois de prisons pour son infraction, toutefois, il est inconnu des services judiciaires et des services de renseignements. Il est aussi membre d’association de sa commune en lien avec les arts martiaux et l’univers mangas.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!