Home Politique Damien T., l’homme qui a giflé Macron condamné à 18 mois de prison, dont 4 fermes

Damien T., l’homme qui a giflé Macron condamné à 18 mois de prison, dont 4 fermes

by Wendy DESHOMMES
2 mins read

Une peine de 18 mois de prison, dont 14 avec sursis est écopée ce Jeudi 10 Juin à Damien T., l’auteur de la gifle infligée au président français, Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans le Drome Mardi dernier.

« Damien T. âgé de 28 ans, interpellé avec son camarade Arthur C. sera convoqué en justice pour la fin du second semestre 2022 afin de répondre des infractions de détentions d’armes illégales trouvées à son domicile », a précisé le procureur de la république française, Alex Perrin.

Pendant son audition, l’auteur de l’infraction a reconnu d’avoir agi délibérément lorsqu’il a giflé le président Macron et ayant prononcé en même temps des propos dénonçant la politique.

« Damien T. a affirmé qu’il est proche de la « mouvance des gilets jaunes » et partageant des « convictions politiques traditionnelles de droite ou d’ultra droite » sans être d’aucun « parti militantisme exprimé », il a affirmé avoir agi d’instinct et sans réfléchir pour exprimer son mécontentement », a lâché Alex Perrin.

Certes, Damien T. est condamné à 18 mois de prisons pour son infraction, toutefois, il est inconnu des services judiciaires et des services de renseignements. Il est aussi membre d’association de sa commune en lien avec les arts martiaux et l’univers mangas.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter