Covid-19: le Brésil sous menace d’une troisième vague plus meurtrière

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

Une troisième vague de covid-19 menace le Brésil en raison de la levée précoce des mesures de restrictions, la lenteur de la vaccination et la circulation active des variants. Cette vague devrait atteindre à la fin du mois 500.000 décès au coronavirus.

Plusieurs épidémiologistes craignent que la troisième vague soit encore plus meurtrière que les deux premières puisque le Brésil a connu l’un des pires taux de mortalité au monde, a plus de 220 pour 100.000 habitants.

Selon un dernier bulletin de la Fiocruz, institut de référence en santé publique, l’augmentation du nombre des infections risque de provoquer « une aggravation de la crise sanitaire ».

« Au Brésil, une hécatombe sanitaire sans précédent a fini par se banaliser. La plupart des gens vivent comme s’il n’y avait pas de pandémie », a déclaré a l’AFP Jose David Urbaez, du centre d’infectiologie de Brasilia.

Cette troisième vague de pandémie risque de toucher le Brésil au moment de la copa america, une compétition tant attendue par le président Bolsonaro.

« La pandémie a été contrôlée a Serrana et on peut faire de même dans tout le Brésil », a déclaré le gouverneur de Sao Paulo, Joao Doria, opposant de Bolsonaro.

Le président, pour sa part, avait critiqué l’accord établit par Joao Doria avec le laboratoire chinois Sinovac pour la production locale du vaccin CORONOVAC représentant près de 60% des doses injectée au Brésil.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus