L’inde a atteint un record mondial avec plus de 310.000 nouveaux cas de covid 19 recensés en 24 heures, a annoncé les autorités indiennes ce jeudi 22 Avril. Un record au moment où les hôpitaux sont confrontés à un manque d’oxygène pour alimenter les patients.
Le ministère de la santé a fait état de 314.835 nouveaux contaminés. Un bilan unique totalisant 15,9 millions de cas officiellement recensés en Inde.
Plusieurs hôpitaux et cliniques lance un appel en urgence au gouvernement central sur leur incapacité à répondre à cette situation extrême. Ces hôpitaux et cliniques demandent aux autorités de leur fournir au plus vite des oxygènes pour alimenter les personnes en difficulté au coronavirus.
Au total, 2074 décès ont été recensés en 24 heures en Inde portant le bilan officiel de l’épidémie à près de 185.000 morts.
L’inde et ses 1.3 milliards d’habitants se livre une fois de plus une lutte énorme. Le premier ministre Indien, Marendra Modi, à demandé à ses compatriotes de lutter davantage au Covid 19.